AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

EMPLOIE : Photographe

Me, Myself & I
Me and the others:

MessageSujet: Le vagabond   Jeu 11 Aoû 2011, 01:50

Il était peut-être environ 17h quand elle l'a rencontré pour la première fois. Angie revenais du boulot et prit le temps de passer s'acheter un sandwich au dépanneur. Dinde et fromage suisse comme elle les aimais. La photographe n'était pas fan de bouffe de resto mais aujourd'hui , elle était beaucoup trop épuisée pour faire le souper. Nous étions mercredi et donc son colocataire Alex était surement au gym avec Chace et Warren. Enfin .... Il disait qu'il allait au gym mais Angie était persuadé qu'à cette heure même , il était écrasé sur le canapé de Warren à jouer à Mortel combat. Elle revenait donc chez elle , il ne lui restait que deux rues à faire avant d'arriver. Ce fut alors qu'elle croisa le vagabond. Il était couché devant un restaurant italien à même le trottoir. Angelina Sawyer n'était pas une femme à prendre pitié des gens mais ce coup-ci , elle eut une pensée pour ce personnage. Elle ralentit le pas tandis qu'elle passait devant lui et abaissa les yeux vers le bout de pain qui lui restait de son repas. Quand elle leva les yeux vers lui , elle se laissa submerger par son regard suppliant et lui offrit son restant le jetant par terre pour le laisser le prendre. Elle demeura immobile un instant , le regardant manger puis , elle lui offrit un faible sourire avant de reprendre la route jusqu'à chez elle. Elle avait fait le chemin d'un pas nonchalant et sans se retourner. Arrivant devant la première porte , elle fouilla dans son sac à main pour trouver les clés , mais en relevant la tête, elle aperçut le sans-abri qui était devant le restaurant. Elle abaissa les yeux vers lui et arqua un sourcil.

- Tu m'a suivis ? Je n'ai plus de pain pour toi , allez va t-en maintenant.

Lui dit-elle avant de déverrouiller la porte pour entrer. Elle monta les escaliers pour se rendre jusqu'à l'appartement. Quand elle entra , elle laissa lourdement tomber son sac à l'entrée le laissant trainer au sol. Elle retira sa veste qu'elle posa sur le crochet avant de se diriger vers la cuisine ayant envie de se prendre un verre de jus d'orange. Sur la porte du frigo, elle trouva une note d'Alex.

« Il n'y a plus de lait , désolé. »

Angie esquissa un faible sourire au coin des lèvres en lisant la note et marmonna à elle-même :

- Désolée mon beau , tu va sécher , moi je sors plus aujourd'hui.

Elle ouvrit la porte du réfrigérateur pour sortir la boite de jus d'orange. Elle s'en servit un verre et retourna ranger la boite. Lorsqu'elle referma la portière de l'électroménager , elle remarqua la photo qui était installée dans le cadre aimanté avec écrit « Primeur » dessus. C'était là qu'ils mettaient les photos récentes de leur petit jeu. Ce coup-ci , il y avait une photographie de miss Sawyer qui se retournait , prise à l'improviste en train de se brosser les dents, l'effet était tel qu'on aurait dit un bouledogue avec la rage. Mais cette photo était là depuis une semaine déjà. Angie avait eu le temps de trouver un cliché capable de remplacer ce chef d'oeuvre. Elle passa à la chambre rouge qu'ils avaient installée pour aller voir si sa photo était prête. Elle l'était. Elle la prit et revint à la cuisine pour la poser dans le cadre. Sur le cliché , on pouvait voir son colocataire avec une expression de peur absolue , dans un sursaut spontané puisqu'il avait glissé ses mains sous l'évier qui faisait couler de l'eau bouillante. Angie ria un peu dans sa barbe en voyant cela et alla chercher un papier où elle inscrivit : « Poisson qui a peur de l'eau » et elle le plaça juste en-dessous du cliché. Elle entendit alors le téléphone sonner et alla répondre. C'était son père. Comme d'habitude , il demanda des nouvelles d'elle , de sa vie londonienne , amoureuse , sociale et professionnelle.

- Est-ce que tu as reçu ma carte postale ?
- Heum ... Non je crois pas non , j'ai pas vérifié le courrier tout à l'heure à vrai dire.
- Oh c'est pas grave je n'ai pas écris de scène de suspense. Tu parle toujours à Mike ?
- Oui , j'essaie d'avoir des nouvelles d'Ellie le plus possible.
- C'est bon , tu devrais penser à me rendre visite
- Mmm mmm
- Allez je ne t'agace pas plus longtemps , au revoir ma chérie , prend soin de toi , je t'aime.

Elle le salua et raccrocha ensuite. Angelina ne pensait pas vraiment rendre visite à son père tout de suite. La campagne , le blé , le grand air , ça ne lui disait rien et puis elle venait d'arriver à Londres , elle voulait prendre le temps de s'installer. Songeant ensuite à cette carte postale, elle se leva du canapé pour sortir de l'appartement et descendre les escaliers qui la menait à l'entrée où était disposée tous les carrés métallique qui constituait les boites aux lettres. Avec sa clé , elle débarra sa boite à elle et se prit le courrier. Ce fut alors qu'elle regarda vers l'extérieur à travers les portes vitrées de l'entrée. Il faisait un sale temps dehors , il pleuvait énormément. Et puis là ..... Couché sur le trottoir se trouvait un dalmatien qui attendait à la porte. C'était le vagabond de tout à l'heure. Angie pencha doucement la tête sur le coté et alla ouvrir la porte d'entrée.

- On dirait bien que tu est une tête de mule toi.

L'animal ne bougeait pas d'un pouce. Angie se voyait mal refermer la porte et rentrer chez elle comme de rien. Elle roula des yeux et tendit une main lasse vers l'intérieur.

- Allez amène-toi.

Il ne bougeait toujours pas , il fallu que la photographe se penche un peu et tapote ses genoux pour que le dalmatien ne se décide à venir. Il était tout maigre et tenait la queue entre ses patte en signe de soumission. Elle ne comptait pas le garder , elle n'avait pas vraiment de pitié pour les bêtes et ne voulait pas avoir de chien de toute façon , elle et Alex en avait déjà discuté ensemble lorsqu'un mannequin leur avait parlé d'une portée de chiot qu'il avait à donner. Elle laissa l'animal entrer dans l'appartement se disant que de toute façon, Alex rentrerait tard et que si elle l'enfermait dans une salle stratégique, il ne remarquerait pas sa présence. Premier point , elle remarqua que le chien avait un collier. Donc il avait une famille , demain elle irait voir à la fourrière si quelqu'un aurait réclamé un dalmatien. Deuxième point, c'était une femelle. Elle se pencha vers l'animal et se mit à genoux au sol pour commencer à analyser le poil de bête histoire de voir s'il avait des puces. Il n'était pas question qu'elle infeste sa maison de bestioles. Il avait passé le test mais puce, pas puce , il sentait quand même mauvais. Un bain s'imposait. Miss Sawyer fit couler de l'eau pour la chienne et eut le temps de la frotter un peu avec son shampoing à cheveux. Elle prit la peine de la sécher puis passant à la cuisine , elle lui avait donner quelques trucs qui trainait , comme le spaghetti d'hier. Le chien l'avait manger goulument , Angie en était totalement surprise.

- Contente que ça te plaise , c'est pas moi qui l'aurais mangé

C'était un spaghetti préparé à la dernière minute , il étiat donc vraiment raté, enfin pour ce qui était de la sauce maison en tout cas. Elle avait ensuite enfermé le chien dans la salle rouge. L'animal était resté tranquille toute la soirée. Angie était allée se regarder un bon film au salon. Lorsqu'Alex arriva , la photographe ne fit qu'un signe de main pour le saluer , ne détachant pas le regard de son film. Alex passa à coté d'elle comme de rien.

- Tu aime mon nouveau cliché ? Ah je dois te dire , je crois que j'ai accroché ton sac tout à l'heure dans la salle rouge , celui avec tes pièces, j'espère que j'ai rien brisé, tu peux aller voir ? Dans le pire des cas , je vais te rembourser les dédommagements.

Elle disait ça mais elle avait complètement oublié sa nouvelle pensionnaire , tant celle-ci était tranquille. Ce fut surtout au « Ok » de Alex qu'Angie s'arrêta un instant , les yeux ronds en réalisant sa faute. Elle se redressa du canapé et eut à peine le temps de se retourner qu'Alex avait ouvert la porte et que l'animal s’était précipité sur lui. Angie se leva du canapé d'un seul bond et émit une grimace qui s'avouait fautive. Elle leva les yeux vers lui avec un petit sourire gênée.

- Ah ... Il fallait que je te dise , j'ai invitée quelqu'un à la maison. Je sais ce qu'on avait dit et c'est vraiment pas ce que tu t'imagine , c'est vrai , je la ramène à sa proprio demain.
Revenir en haut Aller en bas

Le vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut